Aller au contenu principal
Fermer

Global Payments vend son unité de paie à la fintech Acrisure pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Global Payments vend des unités non essentielles pour rationaliser ses activités

*

Acrisure renforce son offre de services de paie avec l'acquisition de Heartland

*

Global Payments va reverser le produit de la vente à ses actionnaires

(Ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4,5,9) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Global Payments GPN.N a déclaré mercredi qu'elle vendrait sa division de paie, Heartland Payroll Solutions, à la société de technologie financière Acrisure pour 1,1 milliard de dollars, marquant ainsi la dernière tentative de la société de paiement pour simplifier ses activités.

La société basée à Atlanta, en Géorgie, s'est débarrassée d'actifs non essentiels pour se positionner en tant qu'entreprise de traitement des paiements pour les commerçants.

Elle a vendu l'entreprise de logiciels médicaux AdvancedMD à la société d'investissement Francisco Partners pour 1,13 milliard de dollars en 2024 et a décidé le mois dernier de vendre son entreprise , qui offre des services de traitement de cartes et de comptes, à FIS FIS.N pour 13,5 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite.

Lors de sa journée des investisseurs de l'année dernière, la société a dévoilé ses projets de cession d'activités non essentielles, qui génèrent un chiffre d'affaires de 500 à 600 millions de dollars, au cours des deux prochaines années.

La dernière cession permet probablement à Global Payments d'atteindre cet objectif, selon les analystes de TD Cowen, qui ajoutent que l'activité de paie générait entre 250 et 300 millions de dollars.

Heartland Payroll, fondée en 1997, compte plus de 50 000 clients, dont Marathon Petroleum MPC.N et Burger King.

"Cette dernière transaction nous permet de mieux cibler notre stratégie et d'investir davantage dans les marchés et les solutions où nous nous différencions le plus", a déclaré Cameron Bready, PDG de Global Payments.

La société utilisera le produit de la transaction pour restituer du capital à ses actionnaires. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

"Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu'en 2025, mais nous pensons qu'il est de plus en plus possible qu'un scénario haussier émerge pour Global Payments en 2026, sur la base du cours actuel de l'action et des mouvements de ces derniers mois", a déclaré l'analyste Jeff Cantwell de Seaport.

Les actions de Global Payments ont chuté de 32 % depuis le début de l'année.

Pour Acrisure, l'opération devrait permettre d'élargir son offre de services de paie, la société basée dans le Michigan se développant au-delà de son activité principale de courtage d'assurance.

Valeurs associées

66,845 USD NYSE +1,57%
85,390 USD NYSE +2,08%
184,430 USD NYSE +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...