Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Global Payments vend son unité de paie à la fintech Acrisure pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Global Payments vend des unités non essentielles pour rationaliser ses activités

*

Acrisure renforce son offre de services de paie avec l'acquisition de Heartland

*

Global Payments va reverser le produit de la vente à ses actionnaires

(Ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4,5,9) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Global Payments GPN.N a déclaré mercredi qu'elle vendrait sa division de paie, Heartland Payroll Solutions, à la société de technologie financière Acrisure pour 1,1 milliard de dollars, marquant ainsi la dernière tentative de la société de paiement pour simplifier ses activités.

La société basée à Atlanta, en Géorgie, s'est débarrassée d'actifs non essentiels pour se positionner en tant qu'entreprise de traitement des paiements pour les commerçants.

Elle a vendu l'entreprise de logiciels médicaux AdvancedMD à la société d'investissement Francisco Partners pour 1,13 milliard de dollars en 2024 et a décidé le mois dernier de vendre son entreprise , qui offre des services de traitement de cartes et de comptes, à FIS FIS.N pour 13,5 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite.

Lors de sa journée des investisseurs de l'année dernière, la société a dévoilé ses projets de cession d'activités non essentielles, qui génèrent un chiffre d'affaires de 500 à 600 millions de dollars, au cours des deux prochaines années.

La dernière cession permet probablement à Global Payments d'atteindre cet objectif, selon les analystes de TD Cowen, qui ajoutent que l'activité de paie générait entre 250 et 300 millions de dollars.

Heartland Payroll, fondée en 1997, compte plus de 50 000 clients, dont Marathon Petroleum MPC.N et Burger King.

"Cette dernière transaction nous permet de mieux cibler notre stratégie et d'investir davantage dans les marchés et les solutions où nous nous différencions le plus", a déclaré Cameron Bready, PDG de Global Payments.

La société utilisera le produit de la transaction pour restituer du capital à ses actionnaires. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

"Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu'en 2025, mais nous pensons qu'il est de plus en plus possible qu'un scénario haussier émerge pour Global Payments en 2026, sur la base du cours actuel de l'action et des mouvements de ces derniers mois", a déclaré l'analyste Jeff Cantwell de Seaport.

Les actions de Global Payments ont chuté de 32 % depuis le début de l'année.

Pour Acrisure, l'opération devrait permettre d'élargir son offre de services de paie, la société basée dans le Michigan se développant au-delà de son activité principale de courtage d'assurance.

Valeurs associées

69,810 USD NYSE +0,05%
88,880 USD NYSE +0,71%
179,730 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:56 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:51 

    Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...